Astuce beauté : comment sauver son maquillage

En tant que make up addict, on s’est déjà toutes retrouvées dans cette même situation où l’on fait tomber par malheur notre fard à paupière préféré, ou notre blush, ou peut-être même notre fond de teint en poudre et c’est cassé ! Heureusement, ce n’est pas grave, j’ai trouvé la solution qui est très simple et efficace pour sauver notre maquillage.

Ce qu’il nous faudra :

On aura bien évidemment besoin de notre maquillage poudre qui s’est cassé, de l’alcool que ce soit à 70% ou 90%, ça ira toujours, des mouchoirs, un pinceau à poils synthétiques ou aussi une spatule.

Procédure à suivre :

Tout d’abord, veillez à ce que vos mains soient bien propres, et désinfectez tous les ustensiles ou contenants que vous allez utiliser. Prenez le maquillage qui est cassé, bien écrasez au maximum la poudre. Vous pouvez le faire dans son packaging original ou prendre un petit récipient pour y mélanger le tout. Ensuite, rajoutez quelques gouttes d’alcool à votre maquillage cassé. C’est mieux d’y aller progressivement, vous allez remarquer qu’au fur et à mesure, il faudra toujours en rajouter. Donc, en tout, je crois qu’il vous faudra environ un demi-bouchon d’alcool pour cela. Puis vous allez bien écraser votre blush ou fard par exemple, avec le bas de votre pinceau pour faire une pate bien homogène avec votre alcool, faites attention à ce que votre pate ne soit pas trop liquide ni trop compacte non plus, veillez à bien doser l’alcool pour avoir le meilleur effet, tout faire pour que le produit soit plus lisse que possible. Il faut bien mélanger l’ensemble, et vous allez voir que lorsque vous commencez à avoir une texture un peu lisse, c’est que vous êtes à la fin, c’est un bon signe. Il faudra toujours continuer à l’écraser pour avoir le maximum de produit lisse. Après, avec l’autre côté de votre pinceau, c’est-à-dire celui avec les poils, retirez l’excès qui est sur le côté de la boîte à maquillage et commencez à bien lisser la surface du produit, appuyer bien dessus pour qu’il n’y ait pas des bulles d’air dans le produit. Pour finir proprement, imprégnez votre mouchoir d’un peu d’alcool et nettoyer encore un peu plus les bords pour que ce soit comme neuf et ensuite appuyer un autre mouchoir lisse sur le produit pour le rendre plus compact et aussi le lisser. Laisser sécher le produit pendant douze heures pour qu’il soit complètement sec et prêt à l’utilisation. Attention pour certains pigments, c’est un peu différent, il vous suffira de rajouter un peu de glycérine.

Et puis voilà, si jamais votre maquillage tombe et se casse, vous n’aurez plus de soucis, vous saurez quoi faire maintenant. N’ayez pas peur pour ce qui est de la qualité du produit, il reste toujours le même lorsqu’il est totalement sec. Votre produit aura toujours la même intensité, et sera toujours aussi efficace. Donc, je vous conseille de le faire si un jour vous êtes dans cette situation, ça va vous sauver la mise où plutôt votre maquillage.

broken-makeup-today-160119-tease_b1d7e74e26f82c429a14423593189844(1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *