Comment dénicher la meilleure enceinte Bluetooth ?

Une enceinte de bonne qualité est toujours la bienvenue pour écouter une bonne musique. Actuellement, les enceintes sans fil deviennent nécessaires dans la vie de tous les jours pour accompagner nos amis smartphones, tablette ou lecteur mp3 partout où nous allons. Les critères de choix suivants sont nécessaires pour pouvoir choisir avec discernement la meilleure enceinte. Ils sont valables pour l’enceinte nomade ou pour l’enceinte installée à domicile.

A quoi vous servira l’enceinte ?

Cette question est primordiale pour n’importe quel produit à acheter. Il faut se demander si vous avez besoin d’une enceinte pour seulement écouter de la musique à domicile ou bien si vous voulez l’emporter partout où vous allez.

Dans le premier cas, l’autonomie et le poids ne sont pas vraiment importants. A quoi bon, puisque vous pourriez recharger l’appareil à tous moment chez vous. Qu’elle soit légère ou lourde, elle ne posera pas de problème en restant fixe à la maison. Vous devez cependant privilégier la puissance et le mode de connexion. En général les enceintes résidentielles sont plus puissantes soit plus de 100 watts. Ensuite, le modèle compatible Airplay correspond le plus aux sources du genre iPad ou iPhone. Mais pour les smartphones ou tablettes sous Android et Windows il vaut mieux choisir le modèle wifi ou bluetooth.

Pour une enceinte nomade, l’autonomie devient indispensable. L’appareil doit au moins tenir 5h. Mais en cherchant bien, vous allez trouver une enceinte de 10h d’autonomie. Bien sur pour pouvoir la porter partout, elle doit être légère. Pour cela choisissez les enceintes au-dessous de 650g. En prime, une enceinte nomade solide vous aidera à passer du bon temps et ne craint pas les intempéries.

enceinte-bluetooth-marshall

L’enceinte correspond-elle à votre gout ?

Le gout prend une place incontournable même pour une enceinte. Quel bonheur de rentrer chez soi en étant satisfait de notre achat. Quand on entre dans un magasin, ce sont nos yeux qui perçoivent en premier le produit. C’est pour cela que les fabricants ne laissent pas au hasard le design de leur marchandise. Préférez-vous une enceinte rétro, plus sobre, classique, sophistiqué ou très esthétique ? Trouvez celle qui ravit le plus vos yeux.

Mais n’oublions pas l’essentiel, la musique. Là encore la connectique joue un rôle important. Pour une meilleure qualité de rendu et une restitution plus fidèle, favoriser les enceintes utilisant le protocole wifi.  C’est pour cela que les enceintes airplay sont parfaites pour écouter une bonne musique. Néanmoins, certaines enceintes bluetooth peuvent aussi satisfaire les oreilles.

Si vous voulez de la puissance, les enceintes à usage sédentaire demeurent incontournables. Elles pèsent souvent au-dessus de 670g.

Pour terminer, voici d’autres critères importants qui définissent la meilleure enceinte. D’abord vérifiez bien les entrées filaires (RCA ou jack, port USB…). Puis les options particulières peuvent nous être utiles comme une enceinte équipée de micro, de kits main libre ou de système d’appairage.

Il existe plusieurs marques satisfaisantes sur le marché comme JBL, creative, Ultimate, Sony… La meilleure enceinte sera celle à votre gout et vos besoins.

Vous pouvez en consulter des dizaines sur le site http://enceintes-bluetooth.info/choisir-enceinte-bluetooth/. C’est un comparateur d’enceintes qui s’est avéré très utile pour ma part. En effet, j’ai pu choisir aisément l’enceinte qu’il me fallait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *