Les montres fitness m’ont aidé à prendre de la masse musculaire

Les montres connectées font des miracles et pas besoin d’en acheter une qui coûte une fortune. Contracter un abonnement dans un centre de remise en forme ou s’offrir le privilège d’avoir son coach sportif individuel chez soi, n’est pas à la portée de tout le monde. Alors quand on est maigre et sans trop de sous mais qu’on aspire quand même à devenir musclé, on se démène pour trouver la solution idéale : c’est mon histoire.

J’étais maigre et j’ai décidé de devenir musclé

Quand j’étais ado, je vivais avec un énorme complexe causé par ma maigreur. Je faisais carrément 1m88 pour 58 kg. Du coup, il était tout à fait normal que mes copains de classe me prennent tout le temps pour un sujet de discussion hilarante. Las des remarques désobligeantes à mon sujet, j’ai décidé de prendre ma vie en main et de faire des efforts pour améliorer mon physique.

D’abord, j’ai essayé de manger davantage – pour le bonheur de mes parents. Mais étant de nature maigre avec des os très fins, cela faisait un effet presque invisible sur mon corps. Il me fallait ainsi trouver quelque chose de plus pour tirer profit des efforts que je fournis à table. Alors je me suis inscrit à un club de basket-ball et de tennis, mes sports favoris. Mais à part mon épanouissement personnel, je ne voyais aucun muscle se développer de ces activités qui pourtant me plaisaient bien. Mes complexes étaient davantage d’actualités et j’évitais tout ce qui étais piscine, plage, mettre un t-shirt ou un short. Un jour, un ami de mon père m’a parlé de musculation et j’ai tout de suite été tenté.

Prendre de la masse

Comme bon nombre de gens plats et maigres, j’ai toujours rêvé d’avoir les mêmes pectoraux que Stallone, Schwarzenegger ou encore Jason Statham. Mais je n’avais pourtant jamais songé à faire de la musculation. Je me trouvais en effet trop ridicule pour me permettre de m’inscrire à n’importe quelle formation spéciale. Alors quand j’ai entendu parler des montres fitness et de leurs fonctionnalités dans une publicité à la télé, j’ai sauté sur l’occasion.

A défaut de m’inscrire dans une salle de gym, je me suis juste renseigné sur l’essentiel du matériel à avoir pour pouvoir m’entraîner à la maison. Ensuite, je me suis acheté une montre fitness compatible avec mon Smartphone et j’ai installé une application de musculation. En tout, j’accède à pas moins de 100 exercices de musculation rien qu’en utilisant ma montre. Abdos, pectoraux, épaules, lombaires, fessiers, mollets, biceps, avant-bras, tout y passe. Je crée même ma séance de musculation personnalisée avec des exercices qui correspondent à mon niveau et à mes objectifs, pour cela vous devez bien sûr choisir la montre connectée qui vous correspond. En enregistrant mes performances à chaque séance, l’application me permet de suivre de manière instantanée mes progrès.

Mais pour prendre de la masse musculaire, les protéines sont aussi incontournables. Ces nutriments servent surtout à maintenir et à développer la masse musculaire. En plus des protéines qu’on peut trouver dans une alimentation équilibrée, on peut aussi s’en procurer sous forme de complément alimentaire et de poudre. Reste juste à les choisir en fonction des besoins de chacun.

montre-connectee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *