Programme sportif pour femme

En tant que femme, il est important de toujours paraître belle et féminine. Pour se faire, il faudrait avoir un programme sportif pour avoir la forme. Comment faire son propre programme ?

D’abord sachez qu’il n’y a pas de programme parfait, ce qui peut convenir à quelqu’un peut très bien ne pas vous convenir. L’objectif, c’est de vous faire vous-même votre propre programme, celui qui vous convient. Pour cela, il va certainement falloir que vous testiez plusieurs méthodes. Néanmoins pour vous aider dans votre démarche, voici quelques règles de « bon sens » ainsi que des astuces qui pourraient fonctionner pour vous.

Première règle :

Alors déjà, ce qui est primordial, c’est de déterminer le nombre de séances que vous allez consacrer à votre sport. Donc, il faut vraiment le déterminer avec certitude, ne partez pas sur 4 ou 5 séances par semaine si à l’arrivée vous n’en faites que 2. C’est vraiment très important, il faut être objectif et pouvoir s’y tenir car en fait tout votre programme va en découler, et si vous ne faites que 2 séances sur 4, ça veut dire que vous allez rater 50% de vos entrainements.

Deuxième règle :

Ensuite en fonction de cette disponibilité, vous allez pouvoir déterminer si vous allez faire du full body, du half ou de split. Si vous ne pouvez que vous entrainer 2 fois par semaine, je vous recommande de faire du full et du half. Tout simplement parce qu’en deux séances, vous n’allez pas pouvoir caser l’intégralité de votre corps. Donc, si vous faites peu de séances, prévoyez des séances plus complètes. Si vous avez à contrario 4 ou 5 séances par semaine, vous pouvez tout à fait faire du split.

femme-sport

Troisième règle :

Puis, il est mieux de déterminer vos priorités. Bien sûr, il faut travailler l’intégralité du corps et non pas juste les fessiers et les abdos. En fait, vos priorités vont être vos points faibles. En les plaçant en début de semaine, vous allez certainement consacrer plus d’énergie à cette séance qu’à celle qui va être le vendredi soir après une journée épuisante et toute la semaine de boulot, c’est évident. Après, il va y avoir certainement des muscles sur lesquels vous allez moins vous attarder que d’autres. Par exemple, en tant que fille, vous allez probablement moins vouloir développer vos bras que vos fessiers, vos épaules ou vos abdos. Dans ce cas-là, la séance bras, vous allez pouvoir la caser en fin de séances après un plus gros groupe musculaire.

Dernière règle :

Enfin dernier conseil, si vous faites du split, c’est mieux d’alterner le haut et le bas du corps. Cela vous évitera d’enchaîner plusieurs jours consécutifs sur un même groupe musculaire. Voici un exemple de programme qui pourra fonctionner pour vous : le lundi : épaules et bras ; le mardi pour les fessiers, le mercredi : séance de repos, le jeudi : dos et pec, et vendredi, vous pouvez terminer par des legs. Vous pouvez mettre les abdos en fin de séances de temps en temps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *