Pour quelles raisons j’ai vendu ma voiture et ai acheté un VAE à la place ?

La voiture n’est plus très à la mode en ce moment. Pour cette raison et pour d’autres, j’ai décidé de vendre ma voiture et d’acheter un VAE à la place. Voici donc les raisons qui m’ont poussé à agir ainsi. Vous verrez, je ne suis pas du tout fou.

Pour faire de l’économie

Le vélo électrique coute entre 1000 à 3000 euros. Pour certaines personnes, cela peut être très élevé. Mais je peux vous dire que c’est bien au dessous du prix d’une voiture. Depuis que j’ai acheté un VAE, je fais des économies. Comment ?

D’abord, mon vélo n’a pas besoin de carburant pour fonctionner. Ainsi, je n’ai pas besoin de m’inquiéter à chaque fois que les journaux annoncent une hausse du prix des carburants. Cela me rend tout à fait indifférent. Ensuite, je n’ai plus besoin de m’inquiéter pour les frais d’entretien, les primes d’assurance ou les frais d’immatriculation. Mon vélo ne demande aucune dépense particulière. Concernant son entretien, le VAE ne nécessite aucune connaissance particulière. En faisant quelques recherches sur Internet, je peux effectuer le suivi de mon engin et je peux le réparer. Enfin, j’économise mon temps. Auparavant, je passais plus d’une heure dans les embouteillages sur le trajet du bureau. Aujourd’hui, il me faut seulement 30 minutes pour aller travailler.

C’est bon pour la santé !

Tout le monde vous dira que les exercices physiques sont essentiels pour la santé. Mais sommes-nous donc obligé de nous rendre dans des salles de sport ou de perdre 30 précieuses minutes pour faire des exercices ? Pour ne pas perdre de temps, il suffit de profiter de la bicyclette pour faire de l’exercice et pour se déplacer. Ce matériel 2 en 1 est vraiment pratique ! Quelques coups de pédales et vous vous retrouvez à destination, en bonne santé et en pleine forme. Que faut-il demander de plus ?

C’est bon pour l’environnement

 

jeter-voiture

L’utilisation d’un vélo électrique est également bénéfique pour l’environnement. Cet engin à pédale est tout à fait écologique, car il n’émet pas de gaz à effet de serre. En choisissant le vélo comme mode de transport et en laissant votre voiture pour les grandes occasions, vous préservez l’environnement. C’est l’une des plus grandes raisons qui m’ont poussé à vendre ma voiture. Aujourd’hui, je pédale pour me déplacer et à chaque fois, je ressens les effets bénéfiques de l’air pur sur mon visage.

Un matériel pour s’amuser

Les vélos électriques ne sont pas uniquement des moyens de transport. Ces engins permettent également de s’amuser. On peut s’en servir pour faire une petite promenade en amoureux, en famille ou entre amis. Ceux qui disposent d’un VTT électrique peuvent faire des randonnées en montagne ou essayer des parcours difficiles.

Mon vélo électrique me procure pleine de satisfaction. Je m’en sers au quotidien pour aller au travail. Et quand c’est le week-end, je l’utilise pour me rendre à la campagne ou à la montagne.

Vous aussi faites comme moi, vous verrez ! Posséder un VAE c’est le pied ! Je vous laisse l’adresse du site par lequel je suis passé pour choisir mon vélo électrique : https://velos-electriques.org/.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *